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Châssis (Partie 1)
Le chassis etant desormais entierement a nu, nous l'avons donc amené au sablage et apres un petit coup de ferose en attendant les travaux de soudures Avant le passage au sablage nous avons fait des recherches sur la couleur originelle de la voiture, nous...
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Moteur (Partie 1)
Nous avons commencé le demontage du moteur, les pistons etant grippés dans les chemises il faudra donc travailler ce sujet la. Le vilebrequin est bien le meme que dans notre catalogue, une belle piece ! Tout semble en assez bon etat. Une chose etonnante...
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Nettoyage et Etat des Lieux
A peine descendue du plateau, la "belle" a droit a son premier nettoyage depuis bien longtemps ... Nous retrouvons dans les tôles se trouvant de chaque coté du moteur quelques morceaux de capot mais surtout beaucoup de mousse ! Pour ce qui est de l’état...
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Ailes et Capot
Nous sommes retourné il y a peu sur le lieu ou nous avons trouvé la Bayard. Et par chance, nous avons retrouvé les 4 ailes de la voiture, 3 support de marche-pied (il en manque un), et quelques pieces du capot qui nous manquées. De plus nous avons retrouvé...
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La découverte
Le 14 décembre 2013, nous avons eu le feu vert pour aller chercher l'auto. Nous avons donc pris la direction de l'Oise pour retirer la voiture de son sommeil. Arrivé sur place nous avons eu la bonne surprise de voir que les moyeux et le pont n'etaient...
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Accessoires
Une preuve que cette auto est quasiment complete (en tous cas il y a le principal), nous avons pu recuperer un bon nombre de ses accessoires d'origines. Notamment son reservoir et son bouchon (notez l'originalité du systeme de fermeture), sa commande...
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Moteur (Partie 2)
Le moteur à avancé, nous avons sortie les pistons des blocs cylindres. A la presse, mais il ne fallait pas grand chose pour les décoller, mais dans le doute ... Les fissures des blocs n'ont pas atteint la chemise et l'usure de l'ensemble est plus que...
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Catalogue de 1906
Achat d'un document exceptionnel, un catalogue Clement-Bayard daté de 1906 avec beaucoup de detail sur la mecanique. Quelques differences avec notre auto tout de meme, comme il est indiqué dans ce document les empatement ont été allongé sur les modeles...
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Démontage (Partie 1)
Apres avoir finie de regler certain probleme sur notre traction, nous avons commencé le démontage de la Clément Bayard. Il ne reste desormais plus grand chose sur le chassis. Une fois le démontage terminé nous pourrons commencer la remise en état du...
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Immatriculation (Partie 1)
En humidifiant la plaque d'immatriculation nous avons reussi à la lire : 8534 - Z. Apres quelques recherches nous avons daté cette immatriculation entre 14/06/1912 (1000 - Z) et le 18/12/1913 (9999 - Z). Donc avec un tout petit peu de mathematique on...
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Avancement de la caisse.
Et oui je sais, il y avait un moment! Le pont a retrouvé sa place, la caisse est aussi en place et fixée au châssis. je me suis occupé la la planche de bord, elle a été vernie et équipée d'une bonne partie de ses instruments, il me reste la montre a poser...
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Carrosserie (Partie 2)
La carrosserie prend forme !
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Démontage (Partie 2)
Suite du démontage, tous se demonte tres bien. Le chassis est à nu. Prochaine étape décapage total et réparation de ce dernier.
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Carrosserie (Partie 3)
La carrosserie continue d'avancer de son coté, toute la partie basse a pris forme.
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Châssis (Partie 2)
Nous avons commencé les travaux de reparation du chassis afin de remplacer les partie que la rouille a devorée. Ca se soude assez facilement quand la tole est assez epaisse. La suite des la reprise des travaux.
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Magnéto Bosch D2 (Partie 1)
Démontage de la magnéto afin de la reconditionnée. Il s'agit d'une magnéto Simms-Bosch D2, celle d'origine de l'auto. Si jamais jamais je pouvais en avoir une 2ème se serait une bonne chose malgre le très bon état apparent de celle-ci
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Train Avant (Partie 1)
Le train avant de la Bayard, revient de chez l'usineur, toutes les bagues et les pièces malmenées par le temps ou le démontage, on été refabriquées et ajustées. Prochaine étape la peinture.
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La caisse est arrivée
La caisse est arrivée, ça a de la gueule !
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Carrosserie (Partie 1)
La carrosserie est commencée ! D'après nos recherches notre auto était une 2 places avec un petit coffre comme le modèle découvert dans un catalogue de 1908.
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Train Avant (Partie 1)
Démontage des roues et des lames de ressort du train avant, afin de faire un devis pour ces dernieres. Il manque quelques billes sur un des moyeux.
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Châssis (Partie 3)
La restauration du chassis continue. Nous avons donc recharger les parties du chassis pouvant etre sauvées, et remplacé ceux qui ne pouvaient pas l'etre. Il est desormais pratiquement terminé.
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Carrosserie (Partie 4)
La carrosserie avance a son rythme, encore les baquets et la planche pare-feu.
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Moteur (Partie 3)
Le moteur est maintenant chez le rectifieur pour une cure de jouvence, il va nécessité beaucoup de soin car il montre des traces d'une usure très prononcée. Pour faciliter le travail nous avons démonté le vilebrequin totalement, les manetons devant être...
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Etat des Lieux 2
Suite de l'etat des lieux, apres quelques gouttes de degrippant, nous parvenons à acceder au pont, a la boite de vitesse et au moteur. Bonne nouvelle tout est plein d'huile. L'huile du moteur a meme l'air neuve !
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Autres survivantes
Découverte de 2 sœurs de notre auto. Une Clement-Talbot AC2V ter de 1907 (la rouge, n°7178) et d'une Clement-Bayard AC2V ter de 1905 (la verte, n°7133). Elles ont légèrement plus récentes que la notre (n°7053) mais possede tous de meme beaucoup de si...